BIO 

BIO

Née dans les belles îles des Caraïbes de Trinité-et-Tobago, cette artiste talentueuse a commencé à chanter à un très jeune âge. Ayant quatre frères, elle est la seule fille dans sa famille. Bénie d'une voix de cinq octaves, elle possède un talent qui est puissant, unique et authentique. Sa mère, qui était aussi une chanteuse, a montré à Cavelle le rôle important que la musique joue dans nos vies. En addition de la musique, Cavelle est devenue familière avec le monde de la couture et de la mode. Elle jouait de la guitare et le piano par l'âge de six ans et elle a été en mesure de coudre des vêtements par l'âge de sept ans. Cavelle explique, « J'ai vécu une bonne enfance dans les Caraïbes avec ma famille. J'étais toujours autour de la musique et je chantais souvent dans les spectacles ». Au moment où Cavelle a fêté ses 11 ans, elle était déjà rendue une talentueuse chanteuse et musicienne. Ayant sa mère  comme mentor, elle a passé beaucoup de temps à perfectionner son talent.

 

Cependant, au fil du temps, la vie de Cavelle a été renversée. À l'âge de 12 ans, elle a perdu sa mère au cancer. Cette expérience a été très difficile pour elle. Cavelle explique, «J'ai senti comme si j'ai perdu plus qu'une mere. J'ai perdu ma mère et la personne que j’avais comme mentor ».

Cavelle a ensuite déménagé à Montréal avec deux de ses frères pour vivre avec la soeur de sa mère. Bien que ce fût une période très difficile pour elle, elle n'a jamais perdu la foi et elle savait que sa mère était avec elle en esprit. Pour garder la mémoire de sa mère, Cavelle a décidé de continuer le travail que  sa mère a commencé en elle. Elle était déterminée d'atteindre les étoiles et n'a jamais abandonné. Elle a commencé à participer dans plusieurs concours de talents à Montréal où elle emportait souvent la première place dans les catégories de chant. Son amour et sa passion pour la musique a ouvert plusieurs portes pour partager son talent.

 

En 2003, Cavelle a participé aux concours de chant sur la série télé-réalité appelée Popstars The One. Elle a terminé parmi les 12 finalistes au Canada parmi 4000 participants.

De 2004 à 2007, Cavelle a prêté sa voix dans la production de théâtre Génération Motown qui rend hommage aux chansons de  Motown. Cette expérience a permis à Cavelle d'explorer d'autres domaines de l'expression artisitique puisque  le spectacle était une combinaison de chant, théâtre et de la danse. Plus tard cette même année, elle a participé à la production  de Night Fever où elle a développé ses compétences de chant en français et en anglais.

 

Par la suite, Cavelle a commencé à recevoir des demandes pour performer aux États-Unis. Elle a chanté l'hymne national Américain au Madison Square Garden , Yankee Stadium  et au Verizon Center à Washington DC. Elle a également performé au fameux théâtre Apollo à New York ,  Harlem Week, Love Train au théâtre Stage West en Alberta, Blaze the Stage ,CBS News et B.E.T 106&Park. 

Elle a été honorée pour chanter l'hymne national Canadien et Américain  au cours du NBA ALL STAR week-end à la Nouvelle Orléans en 2014 et 2017.

Cavelle-Nell Romeo a sorti son premier EP intitulé,<< Destined for Greatness>>, mettant en vedette la chanson, << Your Time to Shine>>.

Elle prévoit sortir un album complet et ouvrir sa propre ligne de vêtements puisque la musique et la mode représentent les plus grandes passions de sa vie.

 

Elle a un message important pour ceux qui veulent atteindre leurs objectifs: 

Ne jamais abandonner vos rêves !